Mes sources d'inspiration
Les projets qui, à travers les processus mis en œuvre, m'ouvrent de multiples possibilités. Ce peut être par exemple mettre le doigt sur des erreurs ou petits malheurs imprévisibles qui arrivent inévitablement, mais qui offrent l'opportunité d'un nouveau regard sur les choses, et sont l'inspiration d'une nouvelle façon d'avancer.
La première fois que j'ai été confrontée à Vlieseline
Grâce à mon père, qui a travaillé de longues années sur les non-tissés, d'abord à Kaiserslautern, puis à Weinheim et en Italie. C'est comme si j'avais grandi avec ça.
Ce qui m'enthousiasme particulièrement avec Vlieseline
La facilité de mise en œuvre des étoffes. On les travaille avec une telle précision et "sans bavures", que cela produit une satisfaction toute particulière lorsqu'on aborde la couture, et vous donne aussi l'envie de continuer.
Le produit Vlieseline qui représente tout particulièrement la gamme
Hot Spots, qui permet de combiner l'art du dessin et de la création textile. J'aime bien aussi les solubles. Ils permettent de mettre en œuvre les matières les plus diverses et extraordinaires, pour la création d'enveloppes et broderies, avec lesquelles dorénavant on peut ennoblir bien plus que les textiles.
Le salon qui m'enthousiasme
Difficile à dire. Chaque salon est particulier selon l'art et la manière qui s'y expriment, car on y rencontre des gens et des produits tellement différents. Ce qui fait que l'on y trouve chaque fois une ambiance spéciale, un intérêt toujours aussi captivant et des impressions toujours renouvelées.
Mes trois plus belles réalisations…